mercredi 18 décembre 2013

Des idées de jeux d'éveil pour les tout-petits

Au hasard de mes flâneries en librairie, je suis tombée sur cette petite merveille ( oui ma brave dame, n'ayons pas peur des mots!). Je ne sais pas vous, mais moi parfois j'ai l'impression que ma fille s'ennuie à la maison. Elle joue avec ses cubes, sa poupée, court partout, raconte des trucs dans sa langue encore incompréhensible pour le commun des mortels, et parfois elle vient me fixer genre "bon et là qu'est-ce qu'on fait?" . Ce regard s'accompagnant d'une attitude qui signifie "tu n'en tireras pas comme ça" ( vous ai-je précisé qu'elle n'avait que 16 mois? oui je sais, ça promet!) . 



Je n'avais jamais envisagé qu'une bonne âme aurait pu compiler une série d'activités dans un bouquin pour les mères sans imaginations comme moi! Et pourtant, le rayon "éveil des enfants" est plein de bouquins. La plupart des bouquins m'ont semblé ennuyeux ou pas très clair dans la description de l'activité. Puis, il faut le dire pas très imaginatif. Aldjia Bennamar a rendu tout ça ludique. 200 activités au programme, classées par catégories ( corps, sens, interaction avec les autres, créativité et apprentissage) et adaptées à chaque âge. De 0 à 3 ans, vous pourrez aider votre loulou à s'émerveiller et à grandir en apprenant des tas de choses comme gérer ses peurs, s'orienter dans l'espace et le temps, peindre ...  Les activités sont accompagnées de jolies illustrations et d'explications claires et précises. De plus, il y a des petites variantes qui permettent de faire évoluer les activités selon l'âge du loulou. 



Vous l'aurez compris, je suis grave fan et je vous le recommande chaudement!

"Les activités d'eveil des touts-petits" Aldjia Benammar  (Editions Fleurus) .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire