samedi 4 janvier 2014

J'avoue...

Il y a quelques jours, la blogueuse de "Blog Blog y'a quelqu'un?" passait aux aveux. Des aveux qui permettent d'un peu mieux la découvrir. "Belle Ginette" lui a emboîtée le pas (je me suis reconnue dans ses covers de l'improbable je dois dire...), et j'ai eu envie de les rejoindre et de (presque) tout avouer . J'espère que cette chaîne de petits et grands aveux se poursuivra, c'est une façon très sympa d'en savoir plus sur les auteurs de blog et ça change des présentations convenues.

J'avoue que j'attendais 2014 avec impatience. 2013 a été une année plutôt pourrie sur plusieurs plans, 2014 ne pourra qu'être meilleure et surtout verra normalement un projet pro avec virage à 180°se mettre en place. Un projet mené à deux avec Mister Hubby.

J'avoue me droguer à l'odeur de ma fille, un vrai rayon de soleil à couettes, ce lui lui vaut d'ailleurs le surnom de Monchichi. Je continue de passer plusieurs fois par nuit dans sa chambre juste pour la regarder dormir et surtout respirer son odeur en lui faisant un bisou près du cou. J'avoue aussi que si j'adore qu'elle aille passer du temps chez ses grands-parents (pour pouvoir sortir toute la nuit et boire tranquillement ) j'ai des papillons dans le ventre au moment de la retrouver.

J'avoue avoir un toc un bizarre : lorsque je fais des courses, je ne prends jamais le premier objet présenté , je vais systématiquement prendre celui derrière. C'est valable pour un magazine, un pot de mayo ou des cotons démaquillants. 

Je dois aussi vous avouer avoir décidé de donner le sein à ma fille entre autre par facilité fainéantise. Me lever la nuit et faire un biberon alors qu'il me suffisait de tendre les bras pour la prendre, puis la mettre au sein et somnoler pendant qu'elle mangeait, le choix a été vite fait. J'avoue avoir poursuivi 5 mois exclusivement parce qu'une fois le premier mois passé, c'est vraiment devenu bien. Et gai, en plus d'être pratique. 

J'avoue avoir longtemps pensé que le mojito était le meilleur cocktail du monde, puis je suis allée à Cuba en voyage de noces et là j'ai découvert le daïquiri. J'ai aussi découvert que mon mari les faisait super bien en rentrant.

J'avoue avoir beaucoup trop de chaussures, je les collectionne, certaines n'ont même jamais été portées en dehors des essayages en boutique. Baskets ou stilettos, je ne sais pas être raisonnable. Je considère les chaussures comme des petites oeuvres d'art en fait ( bonne excuses non?! ).

J'avoue être une vraie midinette (version hystérique) quand j'entend Josh Homme et sa voix de crooner ( Queens of the Stone Age et Them crooked vultures) ou Pharell Williams ( seul ou avec N*E*R*D).



Je dois aussi avouer être une vraie madeleine, je pleure à la fin de Pretty Woman mais aussi quand je regarde un reportage animalier ou un petit bébé zèbre se fait manger par un lion. Nous ne parlerons pas des dessins animés, souvent absolument dramatiques et tristes, pas sûre d'ailleurs de montrer le Roi Lion ou Bambi à ma fille... Je ne suis pas prête.

J'avoue ma passion pour la tartine de pain au levain beurrée généreusement. Je pourrais en manger encore et encore, et même ne manger que ça certains jours.

Je dois aussi avouer que j'adore la tendance rétro/vintage, aussi bien en déco que dans les fringues. Il faut dire que les robes 50s et 60s savaient flatter les femmes, toutes les femmes, contrairement à la tendance pantalon-pyjama ou slim actuelle.

Je vous avoue que l'aéroport et l'avion font partie de mes endroits préférés. J'adore l'ambiance qui y règne : les gens qui trépignent, le tableau d'affichage avec ses lamelles (pas sûre que ce soit le nom exact mais bon vous voyez de quoi je parle!), les mains qui s'agitent après la douane pour dire au revoir, les magasins tax free où on passe d'office et où on achète toujours quelque chose, l'odeur de l'avion, les places près du hublot, les hôtesses qui arpentent les allées, les messages du commandant de bord qui annoncent la durée du vol et la météo sur place, et enfin le décollage.

J'avoue détester cette mode verbale qui consiste à répondre "j'avoue" chez certains jeunes. Exemple (piqués sur le mur facebook de mes neveux et nièces mais chut) : 

-"pur look sur cette photo"
-"ouais j'avoue"

- " tu as foiré avec Machin, elle voulait sortir avec toi!"
- "Ouais j'avoue"

Hein?! ça ne veut rien dire ou je suis vieille?  

Et à propos de vieille, j'avoue que plus le temps passe, plus je deviens adepte du brunch dominical. Avant, à 11h, voir à 13H, je dormais encore, maintenant je suis non seulement levée, lavée et pimpante mais j'ai en plus eu le temps d'aller à la boulangerie, d'avoir préparé des oeufs mimosa et d'avoir dressé la table pour nos amis. Et oui dans quelques jours j'aurais 30 ans, et ça se sent à ce genre de petits détails.


  

Si d'autres blogueuses souhaitent passer aux aveux qu'elles n'hésitent pas, et le signalent ici ou chez Blog Blog Y'a quelqu'un ou Belle Ginette!










2 commentaires:

  1. Merci !! Lien ajouté sur mon blog :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton blog après avoir lu ton com sur ton accouchement sans péridurale chez hysterikfamily et j'aime ^_^
    Je reviendrai.

    RépondreSupprimer